Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice net de Mr.Bricolage chute au premier semestre
information fournie par Boursorama avec AFP 25/07/2025 à 08:32

Le distributeur français Mr.Bricolage a vu son bénéfice net plonger au premier semestre, malgré une hausse des ventes liée à l'augmentation du nombre de magasins, et alors que l'enseigne s'apprête à changer de direction.

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

Le bénéfice net a chuté de 40,6% par rapport au premier semestre 2024, tombant à 5 millions d'euros. Il avait déjà baissé de plus de 35% au premier semestre 2024 par rapport au premier semestre 2023.

L'enseigne fait état d'"un contexte de marché toujours contraint. La conjoncture économique du 1er semestre est restée marquée par une consommation des ménages toujours prudente, un redémarrage lent du marché immobilier et une météorologie souvent défavorable à l'activité des magasins".

Le chiffre d'affaires consolidé s'inscrit lui en hausse de 4,4%, à 158,4 millions d'euros, en raison notamment de "l'augmentation du nombre de points de vente".

Mr.Bricolage changera de direction le 1er septembre, après l'annonce début juillet du départ de son directeur général Christophe Mistou qui prendra la tête de l'enseigne de bazar en difficulté GiFi.

C'est Didier Julien, nommé président du Conseil d'administration de Mr.Bricolage depuis le 8 juillet, qui assurera la direction générale par intérim jusqu'à l'arrivée du successeur de M. Mistou.

Au 30 juin 2025, le réseau d'adhérents et affiliés du groupe Mr.Bricolage fédère 1.091 points de vente: 20 magasins ont rejoint le réseau au cours du 1er semestre, dont 7 magasins sous enseigne Mr.Bricolage.

Le groupe précise que "la nouvelle enseigne Mr.Bricolage Relais, annoncée en janvier 2025, a conquis 39 points de vente au cours du 2ème trimestre 2025. L'amélioration de leurs performances par rapport aux anciens formats se fait ressentir dès les premiers mois d’activité".

Valeurs associées

8,600 EUR Euronext Paris +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Violent incendie dans l'Aude le 26 juillet 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 27.07.2025 13:23 

    Laissant un paysage de cendres dans son sillage, l'incendie violent qui a parcouru 630 hectares sur le littoral méditerranéen dans l'Aude a été stabilisé mais le vent qui souffle fort dimanche préoccupe les soldats du feu. A Sigean, où le feu s'est déclaré samedi, ... Lire la suite

  • L'incendie dans l'Aude est stabilisé mais le vent inquiète les autorités
    information fournie par AFP Video 27.07.2025 13:18 

    L'incendie violent qui a parcouru 630 hectares sur le littoral méditerranéen dans l'Aude a été stabilisé dimanche matin mais le vent qui souffle fort préoccupe les soldats du feu dans leurs opérations visant à fixer le sinistre.

  • Le peloton à Montmartre lors des JO de Paris, le 3 août 2024 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 27.07.2025 12:41 

    Un an après la fièvre des JO, l'inclusion inédite sur le Tour de France de la butte Montmartre vient épicer la 21e et dernière étape qui s'annonce spectaculaire dimanche soir à Paris même si la plupart des coureurs se seraient bien privés de ce "stress inutile". ... Lire la suite

  • Des visiteurs regardent un combat de boxe entre robots lors de la World AI Conference (WAIC), le 26 juillet 2025 à Shanghai    ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.07.2025 11:47 

    Capables de servir de la bière, jouer au mah-jong ou boxer, des dizaines de robots humanoïdes présentés ce week-end lors d'une conférence mondiale sur l'intelligence artificielle à Shanghai reflètent les ambitions élevées de la Chine en matière d'IA. Cet événement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...